Skybox

Skybox

Les Skybox imaginés par Sarah Neiger sont constitués de véritables hublots d’avion, détournés en objets décoratifs atypiques. Un objet original qui invite à la rêverie et appelle les mirages.

© Roxane Photographe

Un morceau de rêve lointain
Le hublot originel, Londres–Hong-Kong, décembre 1989. © Franck Vassal

« Le voyage en avion est un moment hors du temps – du moins tant que le wi-fi en vol ne sera pas généralisé –, une halte particulière puisqu’elle est mouvante, qu’elle transporte.

Il y a trente ans, les vols pour l’Asie étaient vides, il était fréquent d’avoir quatre sièges pour soi. Un jour, je me suis réveillée sans plus savoir où j’étais. Et justement, j’étais en vol… J’étais nul part, dans un no man’s landinfini, à la frontière de ma conscience. Depuis que j’ai accroché ce hublot lumineux il y a quelques mois dans ma chambre, je dors apaisée, à nouveau transportée.

L’idée originale m’est venue il y a cinq ans. J’ai alors commencé à chercher des hublots et il m’a fallu tout ce temps pour en collectionner deux douzaines et pouvoir faire vivre le projet Skybox : un morceau de ciel, de rêve lointain, pour accompagner votre nuit. »

Sarah Neiger

 

 

 

 

© Roxane Photographe

Hublot rétroéclairé double ou simple avec « vue » aérienne – peinture sur bois (possibilité de personnalisation).

Prix sur demande.

Les Paravents et les Skybox ont réalisés par Eric Prévot, joignable via Sarahenchine.